Les rares
Il sort parfois de l'ordinaire notre client. Il annonce tout un tas de conneries, mais tout en étant sûr de lui. Comment lui expliquer, tout en restant courtois, qu'il est à côté de la plaque.

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Mike fait du support technique en Irlande. Il nous livre ici ses meilleurs spécimens :

Je viens d'avoir un de nos utlisateurs ici... qui ma pose une très bonne question...
User : Pouvez vous effacer tous les comptes d'un de mes collègues (entrées dans la base HR, entrées dans la base de paye, e-mail...) pour lui faire un blague de nouvelle année ?
Mike : Euh....non, pas vraiement.... êtes-vous des ressources humaines, son manager...?
User : non...

Encore un bon :
User : Mais pourquoi on nous previent pas des problèmes intenpestifs du serveur mail par e-mail avant que le serveur ne plante ???
Mike : Ben... euh... si on le savais quand et pourquoi... il ne planterai pas le serveur...

Le couillon de service :
User : Quand je tape Y il me met un 4 à l'écran.
Mike : Laisser moi deviner.. vous avez un Dell, CPX, 256 Mega de ram, Widows2000 et vous venez de retirer votre portable de sa station d'acceuil ?
User : Comment le savez vous ?
Mike : C'est la troisième fois que vous m'appellez depuis ce matin pour la même chose... Je vous renvoie le commentaire de résolution de votre ticket précédent, parce que je suis fatigué, et je n'aime pas me répéter plus de deux fois... bonne journée.
Ben oui, là quand même ça commence à être un peu enervant.

Encore un clown... :
Mike : Bonjour...
User : Mon PC est bizzarre...
Mike : Que ce passe-t-il ?
User : J'ai mon écran qui devient bleu avec une flèche...
Mike : Vous avez quel windows ? Est ce que la flèche bouge ?
On va etre gentil le matin... curseur va l'effrayer...
User : Windows 2000.
Mike : OK... on va attendre....
30 secondes plus tard...
User : Ah ben voilà ! Ca recommence !!! j'ai mon bureau avec toutes mes icônes qui apparait.
Mike : !!!???...

Le champion du Monde des glandeurs :
User : Je viens de recevoir trois mails disant que j'ai un problème réseau... un pour l'ouverture, un pour dire que le ticket est passé au groupe serveur et un pour dire que c'est fermé.
Mike : OK, quel est le numéro ?
User : ######
Mike : OK... alors Mme X a ouvert le ticket parce que vous n'aviez pas de connection réseau, et effectivement, votre plug réseau n'etait pas activé.
User : Mais ça marche très bien depuis 2 ans...
Mike : Euh.... ok.. j'appelle madame X pour savoir
pourquoi elle a ouvert un ticket...
Le cable sur le routeur n'était pas branché pour la connexion de la prise reseau de l'utilisateur depuis 3 semaines... Y'en a qui foutent vraiement rien en fait... 3 semaines... il s'est jamais aperçu qu'il n'avait pas de réseau... A mon avis il va nous rappeller sous peu pour nous dire qu'il est en overquota sur son mail !




Guy nous fait part de cette annecdote véridique :

Une femme d'une quatrentaine d'année achète un PC complet après une démo du vendeur. Ni une ni deux, cette dame embarque le PC et son fils l'installe chez elle.

Le lendemain, elle téléphone énervée :

Cliente : Votre ordinateur ne fonctionne pas.
Technicien : Quel sont les symptomes.
Cliente : La souris ne fonctionne pas.

Après les tests habituels, un techniciens se déplace sur site : Il constate alors que la dame en question gesticulait à 20 cm au dessus de sa table dans l'espoir que le curseur bouge. On lui a alors conseillé quelques cours de base.



Une anecdote des joyeuses années d'Isabelle comme commis aux ventes dans une boutique d'informatique Québécoise :

Une jeune femme apporte une unité centrale au comptoir pour réparation. La raison : ¨"Le lecteur de CD fonctionne pas et ça sent le vieux biscuit moisi!"

Quand j'ouvre l'unité pour voir ce qui se passe, je découvre une masse informe et verte qui se révèle être de la moisissure... de biscuit.

Quand la dame revient je lui demande si elle a des enfants. Elle a un fils "qui est si mignon quand il dépose des biscuits dans le lecteur de CD, il pourrait faire tellement de bêtise avec l'ordinateur avec de vrais CD".

Elle n'avait plus le sourire quand je lui ai dis que le problème ne passera jamais sous la garantie et qu'elle a réalisé qu'elle venait de flanquer en l'air une unité centrale de 2 000$Can.



Au début de cette année 2003 (pour les soldes), Stéphane a vendu un ordinateur avec Windows XP ; une machine encore valable car vieille de 6 mois...

Le lendemain le client revient :

Client : Dites, c'est pas un vieux produit que vous m'avez vendu ?J'ai l'impression qu'il est "périmé"...
Vendeur : Pas du tout monsieur, cet ordinateur est sorti à l'ocasion de la coupe du Monde 2002.
Client : J'ai quand même un doute, au démarrage, je peux lire sur l'écran les dates 1985-2002 !!
Après quelques minutes de recherche il me montre sur un autre produit ce dont il parlait...
Vendeur : Monsieur, ce sont les dates de parution de windows qui indiquent en fait que microsoft travaille le produit depuis 1985 et jusqu'à 2002.... Difficile d'avoir un produit à jour dans ce cas...

Il est parti rassuré mais j'ai peur de le revoir un peu trop souvent...



Stéphane est tombé sur le fameux client qui veut une cartouche pour son imprimante HP...

Client : Bonjour, je cherche une cartouche pour imprimante HP !
Vendeur : Oui bien sur ! De quel modèle s'agit il ?
Client : Ben, une HP !
Vendeur : Oui mais laquelle, car il en existe plusieurs modèles et on ne peut pas prendre n'importe quelle cartouche !
Client : Eh bien comment on peut savoir.
Vendeur : En vérifiant dans votre manuel ou directement sur l'imprimante ! Ramenez les vieilles cartouches dans le pire des cas.
Client : Vous croyez que c'est écrit ??????
Vendeur : Oh ben oui. Quand même !!



Jtec, nous raconte deux de ses aventures :

Au tel une cliente me dit que l'imprimante qu'on lui a vendue ne fonctionne pas. Elle l'a débranchée, rebranchée, rien n'y fait.
Je me rapelle alors que c'est une usb et je lui demande si elle a bien branché sur les petits emplacement rectangulaires à l'arrière, elle me reponds que oui.
Soit, je me déplace et arrivé sur place, je vois le cable usb branché sur le port com ( si si ça rentre :))))
Je le branche correctement, test dimpression, aucun problème.
Et là, elle me dit : "et bien, quand le medecin est là, tout va bien !"


Une autre fois, je pars en intervention chez une personne dont le PC ne "démarre pas".
J'arrive sur place, je demarre l'ordi, il s'allume et l'écran s'allume aussi mais rien, pas d'images.
Le client me dit que il l'a renvoyé chez son revendeur (grande surface) et qu'on lui a dit que c'était pas réparable et qu'il était bon a jeter.
A ce moment là, je rentre dans les proprietés de l'écran et je vois brightness et contrast à 0.



Guillaume est tombé sur une cliente avec un PC marabouté :

Hotliner : Votre ordinateur travaille madame ? Vous avez le petit sablier ?
Cliente : (avec un accent Africain) Non , je n'ai pas de petit sablier... mais j'ai un petit Tam-Tam !!!



Au cours d'une conversation avec un vendeur un client parlait d'une machine où on a du reformater la carte mère, pour éliminer un virus. Sur cette même machine, il voulait mettre 3 cartes graphique pour avoir une meilleure image...

Vincent est tombé sur un petit comique :

Client : Bonjour, je voudrais une carte mère Abit tel modèle... (peu importe).
Vendeur : Ok, c'est en stock. Mais vous allez savoir la monter et la configurer seul ?
Client : Oui ne vous inquiétez pas, je suis un pro de l'abit !

Et bien y'a plus qu'à demander à sa femme si c'est vrai !

Xavier nous fait part d'un souvenir de l'armée :

Dans l'armée de l'air, il fut un temps (1999 RÉGION PARISIENNE) où on ne plaisantait pas avec la gravure de CD :

Sur la porte du bureau équipé du PC avec graveur on pouvait lire :

" SILENCE - GRAVURE EN COURS "

Cliente : Je ne peux pas taper l'adresse du site web.
Technicien : C'est à dire ?
Cliente : Bah, le www...
Technicien : En haut, y a pas la case adresse ?
Cliente : Si, mais elle a disparue !
Technicien : 1 ère ligne, vous avez fichier, édition, etc...
2 ème ligne, vous avez précédent retour, etc...
3 ème ligne, vous n'avez pas adresse ?
Cliente : Non...
Technicien : Dans ce cas, vous allez sur la barre en dessous de précédent, et vous étirez la ligne vers le bas en appuyant et en ne lachant pas la souris bouton gauche vers le bas. Une fois que vous avez la case adresse qui apparaît, vous lachez le bouton
de la souris.
Cliente : Non, je ne comprends rien a ce que vous me dites !
Technicien : Ok, on va faire plus simple, allez dans affichage, barre d'outils, cochez barre adresse..
Cliente : Oh ça marche maintenant !

Conclusion : elle avait masqué la barre d'adresse sans le vouloir, et fallait comprendre ce qu elle voulait dire par : je n ai plus la barre adresse..

Client : Je suis ingénieur réseau, mais le réseau ne fonctionne pas.
Technicien : Vous avez installé les drivers ?
Client : Oui.
Technicien : Vous connaissez la commande PING 127.0.0.1 ?
Client : Non, c'est quoi ?



Client : Je suis ingénieur réseau, mais le réseau ne fonctionne pas.
Technicien : Vous avez installé les drivers ?
Client : Non.
Technicien : Ça ne peut pas marcher si vous n'avez pas installé de drivers !
Client : Si, car le windows NT gère de façons plug and play les cartes réseau.
Technicien : Non, parce que NT n'est pas plug and play.
Client : Si, ça marche, il faut flasher le bios de la carte mère...
Technicien : Ça n'a rien à voir, car NT ne gère pas le plug and play, donc flasher le bios ou pas, ça ne marchera pas de toutes façons !!!

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Si vous tombez sur le champion du monde des clients, et qu'il vous en sort d'autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

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