Le rayon photo
Ouverture du rayon photo. Si vous êtes vendeur en photo et que vous avez des merveilles à nous faire partager, envoyez-nous un mail.

Transports publics
Les clients des transports publics sont également une source quasi inépuisable d'histoires parfois incroyables. Alors bon voyage parmi le meilleur du pire des gares !

Les marques
On ne peut pas dire que le client soit reconnaissant envers les marques. Il ne comprend rien, même pas le nom de marques qu'il entend à longueur de journée dans sa petite télé.

Les abréviations
Ahhh, il pense passer pour un pro en sortant des abréviations. Manque de pot, c'est plutôt la marque de fabrique du client neuneu de base.

Les classiques
Lors d'une vente ou d'une conversation avec un client, on ne peut pas éviter de tomber sur l'une de ces expressions.

Les rares
Il sort parfois de l'ordinaire notre client. Il annonce tout un tas de conneries, mais tout en étant sûr de lui. Comment lui expliquer, tout en restant courtois, qu'il est à côté de la plaque.

Les questions
Le client sort rarement de l'ordinaire au niveau des questions. On peut être sûr qu'il va poser les mêmes questions que le client précédent. Sauf le cas très improbable, qu'il soit plus con que le précédent.

Les histoires
Le clou du spectacle, c'est ici que l'on va retrouver les clients champion du monde.

Ca marche plus
Ce n'est jamais de sa faute, mais celle du matériel et puis comme son beau-frère travaille chez IBM... Mais rien ne l'empêche de venir pleurnicher avec son ordinateur sous le bras : "Y march pu mon ordinateur !".

Le best-of du net
En surfant, on peut parfois tomber sur une anecdote ou une histoire sympa sur nos clients.

Les e-mails en folie
L'e-mail est l'utilisation principale d'internet pour beaucoup de personnes. A la fois simple et rapide. Il aurait certainement fallu prévoir encore plus simple pour nos clients.

Le rayon téléphonie
Allez, hop : on fait comme pour la micro mais avec des téléphones. Le début d'une nouvelle aventure. Et pourquoi pas des histoires de vendeurs télé ou de légumes. Envoyez vite vos histoires par mail...

La concession automobile
Ouverture du rayon automobile. Si vous êtes vendeur et que vous avez des merveilles à nous faire partager, envoyez-nous un mail.

Le rayon aquariophilie
Changement complet de registre grâce à Big White qui nous a fait parvenir quelques morceaux choisis de la vie de vendeur en aquariophilie.

Les vendeurs à la con
Cette fois-ci, on inverse les rôles et intéressons nous à des cas de vendeurs à la con.



dimanche 24 octobre


Pour continuer à développer ce site, nous avons besoin de vos histoires et anecdotes.