Les e-mails en folie
L'e-mail est l'utilisation principale d'internet pour beaucoup de personnes. A la fois simple et rapide. Il aurait certainement fallu prévoir encore plus simple pour nos clients.

Le tombeur de ces dames, qui quand il drague leur demande leur adresse AROBASE.

- Si je veux que quelqu'un réponde à mon e-mail, faut-il que j'y joigne une enveloppe timbrée ?

Message reçu par mail au support technique : "Je ne peux pas envoyer d'e-mail"
Réponse : "Si, vous pouvez"

- J'ai toujours le même message d'erreur quand je consulte outlook : "Pas de nouveau message".

Client : J'aimerai changer d'adresse e-mail.
Hotline : Bien sûr, mais pourquoi souhaitez vous changer ?
Client : Mon adresse est trop longue.
Hotline : Donnez moi votre e-mail actuel.
Client : nom.prénom.adresse.codepostal.ville@isp.com
Hotline : ...

Client : J'essaye d'envoyer un e-mail à 0 803 888 xxx, mon serveur m'en empêche.
Hotline : Ça ressemble à un numéro de téléphone...

Client : J'essaye d'envoyer mon premier e-mail
Hotline : Très bien, et quel est votre problème ?
Client : J'arrive bien à faire le "a", mais comment fait on le cercle autour ?

Une personne nous a demandé pourquoi elle venait de recevoir un e-mail satanique de notre part. Après vérification, le mail concerné avait pour objet "Message from Mailer-Deamon"

Client : Je n'arrive pas à recevoir d'e-mails
Hotline : OK, pouvez-vous surfer sur internet ?
Client : Quoi ???
Hotline : Je veux juste savoir si vous pouvez consulter des sites web, pour être sûr que vous êtes connecté.
Client : Quel site web, je ne souhaite que télécharger des e-mails.

Ce couillon à une connexion ADSL à 300F par mois, et il s'en sert que pour le mail...

Hotline : OK, on verra ça plus tard, ouvrez votre logiciel de courrier.
Client : Déjà ouvert, je ne reçois rien...
Hotline : Cliquez sur le bouton envoyer/recevoir.
Client : Déjà fait, je vous ai dit que ça ne fonctionne pas !
Hotline : Cliquez sur outils, puis sur comptes.

10 minutes plus tard, après quelques modifications...

Client : C'est pire, j'ai un message d'erreur maintenant !
Hotline : OK, que dit le message ?
Client : Il dit que VOUS avez tapé une adresse invalide.
Hotline : Retournez dans les options pour vérifier votre adresse.
Client : il y a écrit "xxx at aol.com"
Hotline : OK, remplacez le "at" par le symbole @.
Client : De quoi parlez vous ?
Hotline : Appuyez simultanément sur "ALT GR" et sur "0" de votre clavier.
Client : En même temps, mais je risque de casser mon ordinateur...
Hotline : Ne vous inquiétez pas, c'est fait exprès.

Bien sûr, après ça tout fonctionnait, mais il était furieux de ne recevoir aucun courrier.

Une cliente appelle le support pour se plaindre, en effet elle dit ne pas avoir reçu la mise à jour du programme x. Nous lui confirmons alors, que sa mise à jour l'attend dans sa boite aux lettres. Aussitôt elle pause le téléphone et s'absente cinq minutes.
A son retour : "Et non elle n'est toujours pas là, mais le facteur ne devrait passer que dans deux heures"

- Est-ce que le fait d'envoyer des mails use l'encre de mon imprimante ?

Client : Je ne reçois pas d'e-mail.
Hotline : Quel programme utilisez-vous ?
Client : De quoi parlez-vous ?

Client : Je n'arrive pas à envoyer de mail
Hotline : Comment procédez-vous ?
Client : J'écris sur un bout de papier, que je glisse dans la fente de mon imac, et je cliquette sur envoyer.


- Je ne peux plus envoyer d'e-mail, internet est il plein ?

Client : J'ai envoyé un mail à ma fille, mais elle n'a toujours rien reçu.
Hotline : OK, donnez moi son adresse e-mail.
Client : Elle n'en a pas, elle n'a pas non plus d'ordinateur. Je l'ai envoyé au bureau de poste de sa ville.


Si vous savez vous servir de votre e-mail, et que vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.