Le rayon photo
Ouverture du rayon photo. Si vous êtes vendeur et que vous avez des merveilles à nous faire partager, envoyez-nous un mail.

Pierre nous raconte une petite histoire arrivée dans son magasin.

Client : Bonjour, monsieur, je viens chercher mes photos.
Vendeur : Bien, puis-je avoir votre bon de retrait ?
Client :
Je n'en ai pas. C'était un appareil jetable.
Vendeur : Et alors ?
Client :
Ben, je l'ai jeté.
Vendeur : ...
Le client s'est imaginé que les photos étaient transmises au magasin (par satellites..) au moment qu'il appuyait sur le déclencheur.... l'appareil jetable étant de marque du magasin.

Nico a travaillé dans un labo photo...

Très fréquent :
Le client dépose son film et nous dit "C'est pour laver la pellicule", je leur ai souvent dit que si nous lavions les pellicules comme ils le disent si bien, il n'en ressortirait pas grand chose.
(laver pour développer)

Le client dépose son appareil jetable et stipule :"mais il faut pas le jeter tout de suite, il y a une pellicule à l'intérieur !"
Voilà pourquoi dans le milieu on les appelle maintenant les "prêts-à-photographier", comme ça tout le monde y trouve son compte.

On faisait de la reprographie :
Cliente : Vous pouvez refaire une photo d'après une photo ?
Vendeur : Oui, madame.
Cliente : Et jusqu'à quel format ?
Vendeur : Jusqu'au 50X75.
Cliente : Ah super, c'est ce qu'il me faut !
Et là, la cliente nous sort une image de 1 cm x 2 cm sur laquelle on devinait un visage très flou...

Client : C'est une pellicule de 36 poses mais j'en ai fait que 15, c'est possible de ne pas payer les autres ?
Ben évidemment Banane puisqu'il y a rien d'autre que les 15 vues que tu as faites sur ton film !!!

Souvent avec L'A.P.S. qui permet de faire 3 formats de films, les clients ne le savent même pas et laissent leur appareil réglé sur le format panoramique, pas génial pour du portrait !!

Au moins une fois par jour :
Client : Vous vendez des cartes téléphoniques ?
Bah bien sûr et votre baguette vous la voulez pas trop cuite ?

Le comble du comble :
Un client qui n'arrivait pas à rembobiner son film chez lui, arrive au comptoir et nous donne dans la main le film tout déroulé hors de sa cassette protectrice et opaque et nous dit "Voilà c'est pour faire développer ! C'est important ce sont des photos de mon mariage !"
Vendeur : Ok monsieur, mais là va falloir refaire une cérémonie car c'est foutu !!
Client : ah bon, vous croyez ?

La vente de pellicules et de films vierges selon les clients d'un magasin photo de la banlieue de Bruxelles.

Client : Bonjour (facultatif) vous avez des films photos ?
L'étagère à 40 cm des yeux du client étant remplie de films photo...
Vendeur : Oui, quelle sensibilité ? C'est pour faire des photos en vacances, au soleil ?
Client : Oui c'est ça.
Vendeur : 100 Asa alors ?
Client : Ah non, avec !!!

Frédéric travaille dans un magasin photo.

Une cliente qui débarque du trou du cul du Monde, et qui ne connaît rien apparemment a nos nouvelles technologies me demande un appareil photo jetable. Je lui demande si il faut un flash. Elle me répond qu'elle ne sait pas et demande mon conseil. Je lui répond ça dépend si c'est pour l'extérieur ou l'intérieur. Et voilà ce qu'elle me répond. Ah je ne sais pas vous dire ce matin je serai à l'intérieur de Bruxelles et au soir je serai a l'extérieur de la ville.

Qu'est ce que vous vouler répondre à ça ???

Caro nous raconte :

Un client achète un appareil photo numérique. Il rentre chez lui fait tous les réglages, l'appareil s'arrête de fonctionner. Il le dépose au SAV, l'appareil part chez fuji et revient RAS.
Le client revient taper un scandale. Je regarde, effectivement il ne s'allume pas. Je lui demande s'il a chargé les accus, il réponds que de toute façon si ça venait de là ils aurait du les lui changer au SAV. Je lui explique que cela peut provenir du chargeur puisque il ne l'a pas déposé au SAV. Le client réponds que c'est impossible car il ne s'en ai jamais servi. Je lui explique gentiment que les batteries rechargeables ne tirent pas leur puissance du saint esprit.
Réponse du client : "c'est pas marqué dans la notice, l'informatique c'est vraiment trop compliqué"
Conclusion intérieure, le client est un con, le SAV est deux fois plus con.

KaZeKaMi ouvre le bal avec cette histoire sympathique.

Un client qui passe acheter 35000 F de matériel photo, dont un appareil reflex étanche à - 40 M.

le mec revient 2 jours plus tard :
Client : appelez moi un responsable, vous vous êtes foutu de moi !
Vendeur : hum ?
Client : votre appareil n'est pas étanche, je m'en suis servi a -35M et il est plein d'eau regardez !
Vendeur (ouvre le boitier de l'appareil, et plein d'eau en sort !) :
expliquez moi encore dans quelles conditions vous en êtes vous servi ?
Client : bah j'étais a -35M je vous dis ! j'ai pris plein de photos, et une fois arrivé en bout de pellicule, je l'ai changé et quand j'ai voulu
reprendre des photos ca ne marchait plus !
Vendeur : !!!! vous avez changé la pellicule sous l'eau ?
Client : bah oui...

(explosion de rire de la part des vendeurs du rayon)



Si vous tombez sur le champion du monde des clients, et qu'il vous en sort d'autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.