Le rayon photo
Ouverture du rayon photo. Si vous êtes vendeur et que vous
avez des merveilles à nous faire partager, envoyez-nous un mail.
Pierre nous raconte une petite
histoire arrivée dans son magasin.
Client :
Bonjour, monsieur, je viens
chercher mes photos.
Vendeur : Bien, puis-je avoir votre bon de retrait ?
Client :
Je n'en ai pas. C'était
un appareil jetable.
Vendeur : Et alors ?
Client :
Ben, je l'ai jeté.
Vendeur : ...
Le client s'est imaginé que les photos étaient transmises
au magasin (par satellites..) au moment qu'il appuyait sur le déclencheur....
l'appareil jetable étant de marque du magasin.
Nico a travaillé dans un labo photo...
Très fréquent
:
Le client dépose son film et nous dit "C'est pour laver la pellicule",
je leur ai souvent dit que si nous lavions les pellicules comme ils le disent
si bien, il n'en ressortirait pas grand chose.
(laver pour développer)
Le client dépose son appareil
jetable et stipule :"mais il faut pas le jeter tout de suite, il y
a une pellicule à l'intérieur !"
Voilà pourquoi dans le milieu on les appelle maintenant les "prêts-à-photographier",
comme ça tout le monde y trouve son compte.
On faisait de la reprographie
:
Cliente : Vous pouvez refaire une photo d'après
une photo ?
Vendeur : Oui, madame.
Cliente : Et jusqu'à quel format ?
Vendeur : Jusqu'au 50X75.
Cliente : Ah super, c'est ce qu'il me faut !
Et là, la cliente nous sort une image de 1 cm x 2 cm sur laquelle
on devinait un visage très flou...
Client :
C'est une pellicule de 36 poses mais j'en ai fait que 15, c'est possible
de ne pas payer les autres ?
Ben évidemment Banane puisqu'il y a rien d'autre que les 15 vues
que tu as faites sur ton film !!!
Souvent avec L'A.P.S. qui permet de faire 3 formats de films, les clients ne le savent même pas et laissent leur appareil réglé sur le format panoramique, pas génial pour du portrait !!
Au moins une fois par jour
:
Client : Vous vendez des cartes téléphoniques
?
Bah bien sûr et votre baguette vous la voulez pas trop cuite ?
Le comble du comble :
Un client qui n'arrivait pas à rembobiner son film chez lui, arrive
au comptoir et nous donne dans la main le film tout déroulé
hors de sa cassette protectrice et opaque et nous dit "Voilà
c'est pour faire développer ! C'est important ce sont des photos
de mon mariage !"
Vendeur : Ok monsieur, mais là va falloir refaire
une cérémonie car c'est foutu !!
Client : ah bon, vous croyez ?
La vente de pellicules et de films vierges selon les clients d'un magasin
photo de la banlieue de Bruxelles.
Client : Bonjour (facultatif) vous avez des films
photos ?
L'étagère à 40 cm des yeux du client étant
remplie de films photo...
Vendeur : Oui, quelle sensibilité ? C'est pour faire
des photos en vacances, au soleil ?
Client : Oui c'est ça.
Vendeur : 100 Asa alors ?
Client : Ah non, avec !!!
Frédéric travaille dans un magasin photo.
Une cliente qui débarque
du trou du cul du Monde, et qui ne connaît rien apparemment a nos
nouvelles technologies me demande un appareil photo jetable. Je lui demande
si il faut un flash. Elle me répond qu'elle ne sait pas et demande
mon conseil. Je lui répond ça dépend si c'est pour
l'extérieur ou l'intérieur. Et voilà ce qu'elle me
répond. Ah je ne sais pas vous dire ce matin je serai à l'intérieur
de Bruxelles et au soir je serai a l'extérieur de la ville.
Qu'est ce que vous vouler répondre à ça ???
Caro nous raconte :
Un
client achète un appareil photo numérique. Il rentre chez
lui fait tous les réglages, l'appareil s'arrête de fonctionner.
Il le dépose au SAV, l'appareil part chez fuji et revient RAS.
Le client revient taper un scandale. Je regarde, effectivement il ne s'allume
pas. Je lui demande s'il a chargé les accus, il réponds que
de toute façon si ça venait de là ils aurait du les
lui changer au SAV. Je lui explique que cela peut provenir du chargeur puisque
il ne l'a pas déposé au SAV. Le client réponds que
c'est impossible car il ne s'en ai jamais servi. Je lui explique gentiment
que les batteries rechargeables ne tirent pas leur puissance du saint esprit.
Réponse du client : "c'est pas marqué dans la notice,
l'informatique c'est vraiment trop compliqué"
Conclusion intérieure, le client est un con, le SAV est deux fois
plus con.
KaZeKaMi ouvre le bal avec cette histoire sympathique.
Un client qui passe acheter 35000 F de matériel photo, dont un appareil reflex étanche à - 40 M.
le mec revient 2 jours plus tard
:
Client : appelez moi un responsable, vous vous êtes
foutu de moi !
Vendeur : hum ?
Client : votre appareil n'est pas étanche, je m'en
suis servi a -35M et il est plein d'eau regardez !
Vendeur (ouvre le boitier de l'appareil, et plein d'eau
en sort !) :
expliquez moi encore dans quelles conditions vous en êtes vous servi
?
Client : bah j'étais a -35M je vous dis ! j'ai pris
plein de photos, et une fois arrivé en bout de pellicule, je l'ai
changé et quand j'ai voulu
reprendre des photos ca ne marchait plus !
Vendeur : !!!! vous avez changé la pellicule sous
l'eau ?
Client : bah oui...
(explosion de rire de la part des vendeurs du rayon)